21 août 2017

Ma collaboration pour le groupe Océindre au musée d’Orsay

 

L’atelier déménage demain et la totalité de mon matériel se trouve dans les cartons. Il ne me reste plus qu’à disposition mon ordi et une connexion internet. J’en profite donc pour faire un petit retour en arrière et vous raconter ma collaboration avec le groupe Océindre pour une soirée au musée d’Orsay qui a eu lieu en mars dernier.

Raconter une histoire sans en faire trop. respecter un lieu et quel lieu !!! Le musée d’Orsay.

Le groupe Océindre à fait appel à moi pour réaliser la décoration d’une soirée évènement. Mais pas n’importe quel évènement !!! La remise de la légion d’honneur du dirigeant de cette très belle entreprise aux multiples facettes. Une entreprise basée sur l’île de la Réunion. Océindre, c’est la fibre optique, les médias, la décoration, les produits de la mer, etc…

Comment parler de cette entreprise et de ces différents domaines avec du papier. Evidement tout en lumière comme j’aime. J’ai voulu donc reprendre les 4 grandes thématiques. L’île de La Réunion par la création de fleurs exotiques en papier. Le médias et la fibre optique par la découpe de certains photophores. Le bâtiment et la peinture par des effets de couleurs et certaines autres découpes. Et pour la gamme des produits de la mer, j’ai repris certains détails de l’entreprise Qwehli appartenant également au groupe. Le poisson et sa Tour Eiffel, la chaussure à la crevette !!! mais de façon décorative, étonnante et tout cela en respectant ce lieu si magique.

Retour en arrière ….

A très vite dans le nouvel atelier

 

 

marjorie colas

 

création en papier de Marjorie colas

 

photophores en papier de marjorie colas

 

décoration en papier marjorie colas au musée d'Orsay

 

marjorie colas

 

décoration en papier de marjorie colas

 

fleurs en papier de marjorie colas

 

photophores et fleurs en papier de marjorie colas au musée d'Orsay

 

créations en papier de marjorie colas

 

décoration en papier de marjorie colas

 

fleur en papier de marjorie colas

 

 

photophore en papier

 

créations marjorie colas

 

 

 

Partager :