20 Avril 2017

Réalisation de camélias pour la maison CHANEL joaillerie

chanel24

Jeudi soir 20 h 30. Il est tard pour commencer à écrire un article sur mon blog mais besoin de bouffées d’oxygène oblige, je commence à écrire cet article. Je sors de plusieurs semaines de projets intensifs. Mais ce soir, je vous parle de mon dernier projet pour la maison Chanel #cameliamania . Je travaille pour la maison Chanel depuis maintenant deux ans / deux ans et demi mais je dois avouer que ce projet est … MOI . Tellement moi. Il me ressemble tellement. Rendez vous dans les bureaux de la maison Chanel ( juste un paradis) et l’équipe me  parle d’un nouveau projet  »  Cameliamania »  … Mais ce projet est pour moi !!!… Vous avez la bonne personne !!!

De retour dans mon atelier, je commence à travailler sur le projet et les premiers prototypes sont validés . Un travail sur la dorure ( certaines dorures sont réalisées dans l’atelier ) . Je réalise des camélias en papier, en papier patiné et en tissu. Je me brule les doigts avec mon pistolet à colle chaude. Le projet prend forme. Je réalise des structures pour recevoir les camélias, Je réalise des couronnes et des broches. Les camélias vont venir également se poser sur l’arbre à camélias.

Caméliamania est un évènement nomade entre les boutiques Chanel Joaillerie en France ( Les Galeries Lafayette, Le Printemps, L’avenue Montaigne, La Place Vendôme ) mais aussi Genève et Dubaï. Un si joli projet.

Merci à Caro …

Tellement moi …………..

 

chanel20

 

8

 

chanel21

 

chanel22

 

chanel23

 

chanel1

 

chanel2

 

chanel3

 

chanel4

 

chanel5

 

chanel6

 

chanel7

 

chanel8

 

chanel10

 

chanel11

 

chanel13

 

chanel14

 

chanel15

 

chanel16

 

chanel17

 

Partager :

samedi 25 mars 2017

Une collaboration avec le diamantaire Taché pour le salon Baselworld 2017

tache15

Nous sommes le 25 mars. Je n’ai pas vu l’hiver passer. J’ai l’impression que les périodes intenses de boulot deviennent de plus en plus longues. C’est plutôt bon signe.Il va falloir déménager, trouver un espace de travail plus grand. Investir, se développer mais je n’ai jamais été aussi sereine. Aujourd’hui, je vous parle de ma nouvelle collaboration avec la maison Taché. Diamantaire Belge. La direction marketing avait découvert mon travail lors du dernier salon Baselworld 2016 sur le stand de la maison Messika. Une réunion en mai sur Paris. Mais comment mettre en valeur des diamants ??? J’ai tout d’abord décidé de présenter un travail très épuré et quelques mois plus tard ………..

J’ai réalisé de l’herbe, des graminées, des blés, des papillons, des pliages en papier. De l’argent, de l’or, etc…

Il y a quelques jours, j’ai réalisé l’installation  de 6 vitrines pour des diamants incroyables pour le salon Baselworld 2017. 3 jours à Bâle en Suisse.

 

t7

 

t1

 

t2

 

t3

 

t4

 

t5

 

t6

 

t8

 

t9

 

t10

 

t11

 

t12

 

t13

 

Partager :

Samedi 18 février 2017

Entre Paris et Londres … Chanel, Messika, etc…

f23

Samedi 18 février 2017… je peux vous dire que je suis en pleine transition entre la réalisation d’incroyables projets, le développement de la société, la recherche d’une stagiaire et peut être plus…. ce qui entraine la recherche d’une nouvel appartement également. Tellement excitant !!! Mais pas le temps de trainer. Ma vie est concentrée sur mon travail. Exclusivement sur mon travail mais tout de même un peu sur mon anglais qui partage ma vie depuis maintenant deux ans. Ma vie à Paris, la sienne à Londres. Tellement différent mais si attachant et si épanouissant. Je reviens donc sur les deux derniers mois de l’année 2017 en photos.

L’année 2017 commence par la réalisation d’une décoration de la salle cocktail pour le dîner ELLE. Quelques jours après, Je prends ensuite la direction de Londres pour réaliser une prestation pour la maison CHANEL Joaillerie à Londres . je retrouve l’idée d’un de mes projets également pour cette si belle maison. J’en profite pour retrouver mon anglais. Savez vous que son père fût un très grand caricaturiste anglais s’appelant JAK …travaillant pour de prestigieux journaux anglais. Après la prestation, je me retrouve par hasard près d’un de ses dessins dans un restaurant. Ah Jak … Votre fils vous ressemble tellement. Une exposition et je rentre sur Paris. Janvier et Février seront deux mois de maturation, de projets en cours de production. De si jolis projets à découvrir prochainement.

Je vous laisse découvrir  22 photos entre Paris et Londres. Un peu chez moi. Un peu dans l’atelier. Un peu ailleurs … Entre les créations pour la maison Potel et Chabot, Stephane Chapelle, Chanel, Messika.

Je cache bien au chaud de magnifiques collaborations à venir… Des collaborations incroyables… tellement excitant … A très vite. Marjorie

 

f1

 

f2

 

f3

 

f4

 

f5

 

f6

 

f7

 

f8

 

f9

 

f10

 

f11

 

f12

 

f13

 

f14

 

f15

 

f16

 

f17

 

f18

 

f19

 

f20

 

f21

 

f22

 

j17

 

j18

 

j19

Partager :

3 février 2017

Mon Madagascar ( Lalandaka ) … en 28 photos

lalandaka

Vendredi 3 février dans l’ Après midi . J’ai décidé de me déconnecter de mon travail et surtout de l’actualité !!! J’ai donc décidé de me replonger dans l’ambiance de mon dernier voyage. Farniente, photos, beauté, plaisir… farniente, famille, nowork, plaisir…et encore plaisir et cela en 28 photos.

Il y a 10 ans, mon oncle a décidé de créer un éco lodge dans le sud ouest de Madagascar. Un endroit tellement nature. Je l’appelle mon bout du monde. J’ai découvert ce lieu si magique il y a 9 ans et j’y ai même crée des luminaires et miroirs en matériaux de récupération ( bambous, coquillages, etc… ) pour décorer les bungalows et le bar de l’hôtel.  Après plusieurs mois d’un travail intensif, j’ai donc décidé de prendre du recul, me reposer… et c’est tout naturellement que j’ai pris un billet d’avion  pour mon petit bout du monde.

Seul problème, j’ai pris un vol sur Air Madagascar et oh malheur. Cela me rend triste d’en parler car cette île  si magique mérite tellement mieux que cette compagnie aérienne mais je me dois d’en parler. Je vous conseille de prendre votre vol sur Air France car la compagnie Air Madagascar est la plus mauvaise compagnie que je connaisse. Annulations sur Annulations. retards sur Retards et aucun respect des clients.

Après un retard important et donc tout naturellement un vol intérieur manqué ( attente de plusieurs heures à Tana pour prendre le prochain  vol)  et ensuite louper le bateau de Tuléar pour Anakao . Mon oncle a décidé de nous prendre un taxi de Tuléar vers St Augustin pour ensuite prendre un pirogue vers Anakao ( Lalandaka ). Mais grâce à ce retard, j’ai vécu une arrivée incroyable et magique sur Lalandaka.  Nous avons glissé nos bagages dans une pirogue traditionnelle et nous avons longé la côte ouest de l’île au coucher du soleil. C’était magique… vraiment magique. C’est avec plaisir que je retrouve mon oncle sur la plage et découvre l’incroyable transformation de Lalandaka : 15 bungalows, la nature, l’authenticité et la beauté pure.

Mon dieu que c’est beau. Nous avons le bungalow sur la plage où chaque jour passent les pirogues du village. Lalandaka : en Malgache : le chemin des pirogues. Ce lieu porte tellement bien son nom. Je commence à avoir mes habitudes comme me prélasser dans mon hamac. lire, écouter de la musique, aller au village, sauter sur mon appareil photo à chaque fois qu’une pirogue passe. découvrir le poisson du jour, dormir, boire un mojitos au coucher du soleil, etc… C’était bien de fêter le nouvel an sur la plage.

Je vous présente 28 photos … les 28 photos de mon petit bout du monde et après je vous explique comment y aller. J’ai décidé d’y retourner l’année prochaine … Oui c’est décidé

 

m1

 

m2

 

m3

 

m4

 

m5

 

m6

 

m7

 

m8

 

m9

 

m10

 

m11

 

m12

 

m13

 

m14

 

m15

 

m16

 

m17

 

m18

 

m19

 

m20

 

m21

 

m22

 

m24

 

m25

 

m27

 

m28

 

m29

 

m26

 

Pour Aller à Lalandaka ( mon petit bout du monde ) Lalandaka … c’est là …. www.lalandaka.com. mon oncle s’appelle Thierry.

Lalandaka. 15 bungalows. dans la nature. Se laver avec avec des seaux d’eau chaude. Une cuisine très bonne. Un calme absolu.

je vous conseille de prendre un vol Air France pour Antanarivo ( Madagascar ) . Le vol Air France arrivant le soir, prendre une chambre d’hôtel près de l’aéroport pour ensuite prendre un vol intérieur Air Madagascar pour Tuléar ( le matin tôt) . Prendre ensuite une navette sur … Là… www.transfert-anakao.com ou sur 034 91 468 36. La navette vous dépose sur la plage de l’Hôtel Lalandaka.

N’hésitez pas à découvrir pendant votre séjour l’île de Nosy ve . Pour le retour prévoir du temps entre le vol Air Mada et le vol Air France. Oui c’est décidé l’année prochaine, j’y retourne mais cette fois si de prendre une voiture avec un guide de Tana à Anakao pour découvrir la route des Baobab. Au Village, découvrez un endroit tellement décalé  » Peter pan  » .

Partager :

28 janvier 2017

Chanel, The Harmonist, Messika, Mouton Cadet, etc….

j16

Nous sommes le 28 janvier 2017. Je reviens sur les derniers mois de l’année 2016. Ces derniers mois furent chargés … mais vraiment chargés avec la réalisation de nombreux projets comme la création et la réalisation de décors de Noël pour la maison Chanel Joaillerie. Beaucoup de boîtes lumineuses … vraiment beaucoup mais aussi d’autres projets comme la réalisation et la création de vitrines pour la maison The Harmonist pour les boutiques de Paris et Los Angeles sans oublier les étiquettes pour les colis et des fleurs parfumées.  La création et la réalisation de la décoration d’un évènement pour la maison Mouton Cadet. Les prestations Live pour la maison Chanel dans la boutique Vendôme et l’hôtel Ritz mais aussi pour la maison Piaget dans leur boutique Rue de la Paix à Paris. Je ne vais pas oublier la création et la réalisation de décors en papier pour des vitrines de la maison Messika et la réalisation de décorations en papier pour leur dîner de Noël. Eh … il y a eu aussi la réalisation de fleurs en papier pour le fleuriste parisien et la groupe Antalis  + des propositions de projets pour l’année 2017.   Oufff … je suis sur les rotules … J’ai donc décidé de partir loin le 25 décembre  … loin pour me poser, réfléchir , dormir … Mais ça c’est dans le prochain post …. la vie est belle … non ?

Voir plus de photos  …. ici : marjoriecolas.com 

 

j1

 

j2

 

j3

 

j4

 

j5

 

j6

 

j7

 

j8

 

j9

 

j10

 

j11

 

j12

 

j13

 

j14

 

j15

 

or8

Partager :

1 2 3 6

Instagram

Inscription à la newsletter


Marjorie Colas